Tour de lit « Paisible Jungle »

Publié par Creamy le

Bonjour à tous! Après quelques déboires avec mon blog (je n’arrivais plus à insérer des photos dans mes articles), ME REVOILÀ !!

Voici un tour de lit que j’avais acheté pour ma fille, qui a fêté ses 13 ans la semaine dernière. Je l’ai donné à ma fille ainée pour la naissance de son fils, il y a un an… Le mois dernier, lors d’une de ses visites, elle me le ramène avec des liens de décousus. Quand je me suis penchée dessus pour le réparer, j’ai de suite remarqué les coutures « bâclées » (j’y fait nettement plus attention depuis que je couds 😉). Me voila donc partie pour découdre complètement le tour de lit!!

Une fois décousu, une petite idée me traverse l’esprit … Pourquoi ne pas broder un petit quelque chose dessus?? 🤔

Après une petite réflexion, me voici donc avec mon projet en tête : broder un petit clin d’oeil au Roi Lion (la famille est fan de Disney) … Le tour de lit étant dans un petit thème animalier et ma fille voulant une chambre sur le thème de la jungle pour son deuxième enfant.

J’ai profité d’avoir ces morceaux de tissus de tour de lit dans les mains, pour noter les dimensions afin d’en faire moi-même plus tard 😊

Si vous souhaitez réaliser un tour de lit (pour lit à barreaux), voici les dimensions du tissus : 180 cm x 40,5 cm en tissus imprimé, uni et molleton et il vous faudra du biais :4,40 m pour le tour et 8 morceaux de 50 cm pour les liens

J’ai d’abord fait un essai de broderie sur un tissus blanc afin de positionner le texte correctement par rapport au centre du tour de lit et de sorte qu’il n’empiète pas sur les animaux.

J’ai mesuré et positionné mon tissus principal (préalablement cousu avec le molleton) sur mon tambour de broderie.

Et Voilà!!

Il ne me restait plus qu’a finir de coudre totalement le tour de lit.

Ma fille est ravie… Moi aussi parce que j’aime faire plaisir avant tout quand je créé

A très bientôt 💋 à tous!

Catégories : Couture / Broderie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *